Bien préparer la séance naissance de son bébé

Vous avez réservé une séance photos pour la naissance de bébé ? A quel moment le faire et comment bien préparer bébé…

Hâte de rencontrer votre petite merveille et pouvoir créer de jolis souvenirs !

Lindy's Photos

Néanmoins, vous vous posez peut être beaucoup de questions sur le déroulement d’une séance naissance alors voici quelques conseils pour que tout se passe bien…

Tout d’abord, la séance naissance se réalise entre le 3ème et le 15ème jour de vie. C’est beaucoup plus facile car bébé est encore bien souple.

  • Ne prévoyez rien d’important ce jour là ! La séance peut durer 2 ou 3 heures, parfois plus, parfois moins ! Nous respecterons le rythme de votre bébé, c’est donc essentiel de ne prévoir aucun autre rendez-vous le même jour. Ne prévoyez pas non plus une séance d’ostéopathie quelques jours avant car bébé peut être agité.
  • Vous pouvez donner un bain à votre enfant afin de le relaxer au maximum.
  • Nourrissez le si possible juste avant la séance ou prévoyez de lui donner un biberon au cours de la séance. Bébé sera plus sollicité que d’habitude pendant la séance et il risque d’avoir davantage besoin de s’alimenter.
  • N’oubliez pas sa sucette s’il en a une. Les besoins de succion sont importants chez les nouveaux nés et cela peut les rassurer.
  • Pensez à prévoir des vêtements faciles à ôter ! Évitez donc les vêtements à passer par la tête.
  • Pour le reste de la famille : prévoyez des tenues claires (pour le haut au moins) sans impression, ni logo et pas flashies. Sélectionnez une seconde tenue si bébé régurgite sur vous.
  • Pensez à emmener des jeux s’il y a des frères ou sœurs en bas âge et de quoi grignoter si la séance est longue.
  • Pour les mamans : un maquillage de jour naturel suffit. Pensez également à une petite manucure simple.

Lindy's PhotosPendant la séance, le respect du rythme de votre bébé est MA PRIORITÉ ! Je leur parle beaucoup afin de les rassurer et prends le temps de faire les choses à leur rythme. Je travaille souvent en musique ou avec l’aide de bruits blancs afin de leur rappeler les gargouillis que les bébés pouvaient entendre in utero.

N’hésitez pas à me parler de vos couleurs préférées afin que je puisse choisir les contenants et tissus que vous pourrez aimer.

Lindy's Photos

Le bon déroulement de la séance dépendra de votre patience et de votre douceur avec le bébé mais aussi avec vos autres enfants présents pendant le shooting. Plus vous serez zen, mieux la séance se passera, pensez-y !

Pour prendre rendez-vous pour une séance photos, contactez-moi avant l’accouchement pour que l’on discute de tout cela et que l’on programme au mieux la séance photos.

Bonne séance !