Uncategorized

La séance engagement : ça sert à quoi ?

Ça sert à quoi ?

La séance engagement

C'est quoi une séance engagement ?

Une séance engagement est une séance photos organisée par un couple quelques semaines avant leur mariage. Elle marque souvent le début des préparatifs de mariage.

Cette séance est un vrai moment de partage, d’amour, de complicité.  Le but est de capter des petits moments qui illustrent votre couple : des moments de rire ensemble, des regards entre vous, des instants de complicité. et si vous avez eu une bague de fiançailles lors de la demande en mariage de votre moitié, j’immortaliserai cette « précieuse » pendant le shooting.

Et si vous n’avez pas du tout l’habitude de poser devant un appareil photo, pas de panique ! Je serai là pour vous guider et vous mettre à l’aise. Au début de la séance, vous êtes souvent un peu crispés, en fin de séance, vous vous lâchez et c’est là qu’on obtient les plus belles images .

Ca sert à quoi concrètement ?

Cette pause à deux dans votre vie active sera également le moment idéal pour mieux me connaître (moi, votre photographe) et ma façon de travailler !

Nous prenons le temps d’échanger sur l’organisation de votre jour J, de discuter de tout et de rien pour mieux se connaître. Ainsi, vous serez bien plus à l’aise le jour de votre mariage pour THE séance couple !

C’est aussi un moyen d’obtenir de belles images pour votre faire-part de mariage.

A quel moment réaliser la séance ?

Cette séance se réalise (comme toutes les séances extérieures avec moi) plutôt en début ou fin de journée : c’est le moment où la lumière est la plus douce.

Où réaliser la séance ?

Le mieux est de réaliser la séance dans un endroit qui vous parle ou qui compte pour tous les deux : la plage où vous vous êtes rencontrés, un endroit où vous adorez vous baladez ou chez vous parce que c’est votre cocon.

Comment je m'habille pour cette séance ?

Là, c’est vous qui décidez ! Si vous avez envie de porter vos plus beaux escarpins ou être plus à l’aise en baskets, peu importe ! Pour les coloris, prévoyez plutôt des couleurs claires et surtout rien de flashi !

"To love is nothing. To be loved is something. But to love and be loved, that’s everything."

T. Tolis